Mercredi 24 mars 2021

Plus de 60 ans après, « Sissi l’Impératrice » va avoir droit à un reboot

Rendue légendaire par Romy Schneider, l’impératrice Sissi va avoir le droit à une nouvelle série.

    Avant The Crown ou Bridgerton, Sissi l’Impératrice a passionné les foules. Interprétée par la mythique Romy Schneider, la vie d’Élisabeth de Bavière et son amour pour l’empereur François-Joseph ont captivé des millions de téléspectateurs, dans une série de films à partir des années 1950.

   Pour son grand retour, c’est l’actrice suisse-amércaine Dominique Devenport qui interprétera la célèbre impératrice dans la série télévisée Sissi, rapporte Hollywood Reporter. L’acteur allemand Jannik Schümann jouera lui l’empereur austro-hongrois François-Joseph. « Quand je pense à Sissi, la première chose qui me vient à l'esprit c’est une statue intronisée au-dessus de tout le monde, et entourée de nombreux mythes. Je suis très reconnaissante d'être la nouvelle Sissi et de pouvoir montrer quel genre de personne elle était : une jeune femme avec de grands rêves, de fortes émotions et prête à se battre pour sa vision », a confié l’actrice Dominique Devenport dans un communiqué.

   Ce reboot sera centré sur la relation fusionnelle entre Sissi et son mari, mais également sur le combat de l’impératrice pour montrer au monde la nature sensible de François-Joseph, malgré l’image d’un dirigeant brutal que lui impose le régime monarchique. « Sissi est une histoire intemporelle, une jeune femme libérale qui lutte pour une certaine indépendance dans un environnement plutôt hostile. Il semble que l'histoire se répète. Aujourd'hui, elle pourrait être interviewée par Oprah Winfrey », a déclaré Mortiz von Kruedener, directeur de Beta Film, le producteur de la série.

   Sissi sera réalisée par Sven Bohse et le scénario est lui à la charge d’Andreas Gutzeit. Le tournage de la série est prévu pour cette année. Si la diffusion est actuellement annoncée uniquement en Allemagne, Beta Film devrait présenter le projet aux acheteurs étrangers dans les mois à venir. 

vanityfair.fr du 24/03/21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire