Mardi 27 août 2024

* Mort d’Alain Delon : "On a continué à…", la fille de Romy Schneider se livre sur sa relation intime avec l’acteur

"Personne ne voulait plus d’elle", cette interview rare d’Alain Delon évoquant Romy Schneider refait surface

   Un homme qui a beaucoup compté pour sa mère… Dimanche 18 août 2024, Alain Delon a poussé son dernier souffle à l’âge de 88 ans. Dans un communiqué à l’AFP, ses trois enfants ont partagé : "Un grand fauve est mort, qui fascinait et divisait à la fois (…) Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (…) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux".

   Avant de connaître les mères de ses trois enfants, l’acteur avait été en couple entre 1958 et 1963 avec Romy Schneider. Séparées après quatre ans de fiançailles, les deux stars du cinéma étaient restées proches jusqu’à la mort de l’actrice le 29 mai 1982. Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, n’a cependant rencontré Alain Delon qu’après la disparition de sa mère en 2004, en marge d'une représentation de la pièce Les Montagnes russes.

Sarah Biasini : "Je garde l'homme que j'ai connu en privé qui était d'une sensibilité extrême"

   Mardi 27 août 2024, la jeune femme a indiqué dans l’émission Culture Médias, sur Europe 1 : "On a continué à échanger, voilà. On avait des rapports très respectueux, intimes, voilà", avant de préciser : "Je garde l'homme que j'ai connu en privé qui était d'une sensibilité extrême et encore une fois, oui, très respectueux". Assurant que Romy Schneider et Alain Delon avaient toujours compté l’un pour l’autre, Sarah Biasini a indiqué : "Il était très attaché à cette période-là de sa vie et très attaché à ma mère et, ouais, voilà, ça fait partie de sa vie".

   Dans le livre Alain Delon, amours et mémoires, de Denitza Bantcheva, sorti en 2023, Sarah Biasini avait assuré que l’acteur l’impressionnait. "Pour cette raison, au fil des années, j'ai entretenu peu de liens avec lui, sans oser lui expliquer pourquoi", avait-elle confié. Évoquant leur rencontre, celle-ci s’était souvenue : "Alain m'a accueillie seule dans sa loge. Un autre homme était devant moi, autre que le personnage public. Notre émotion était là, naturelle, évidente et intense".

Sarah Biasini : "Ma mère avait peu d'amis et Alain comptait pour elle plus qu'un autre"

   Dans ce livre, la jeune femme avait rappelé que sa mère avait été "touchée par les félicitations d'Alain au lendemain de son premier César". "Touchée par sa présence et son soutien aux obsèques de mon frère David. Elle savait qu'en toute occasion, elle pouvait compter sur lui. Ma mère avait peu d'amis et Alain comptait pour elle plus qu'un autre. Alors que durant ses dix années à Paris ils s'étaient finalement peu vus, Alain l'a accompagnée dans sa douleur et sa dernière année", a-t-elle précisé.

   Enfin, Sarah Biasini avait ajouté : "Nous nous sommes parlé régulièrement au téléphone pour la naissance de ma fille, notamment. Je me souviens de sa voix si chaleureuse et fière lorsqu'il nous a vu dans le poste, sa fille Anouchka et moi, réunies par Laurent Delahousse. Pour toutes ces raisons, je le prends ici dans mes bras, encore".

closermag.fr

   Une interview d’Alain Delon menée par Guillaume Durand vient d’être ressortie. Il y aborde l’importance qu’a joué Romy Schneider dans sa vie.

   Alain Delon nous a quittés le 18 août dernier, emportant avec lui tout un pan de l’histoire du cinéma. Un acteur qui a donné la réplique aux plus grands avant de lui-même devenir un mythe. Son physique incroyable lui a ouvert toutes les portes. À cela, il convient d'ajouter un charisme et un caractère bien trempé. Quand la caméra se mettait en route, il captait toute la lumière.

   En dehors des plateaux, sa vie a, elle aussi, été bien remplie. Avec son statut d’acteur et sa gueule d’ange, elles ont été nombreuses à vouloir lui mettre le grappin dessus. Beaucoup ont essayé, mais peu ont réussi. Une a cependant marqué les esprits plus que les autres. Une histoire d’amour entre deux des plus grandes figures du cinéma, qui a laissé une empreinte indélébile dans l'imaginaire collectif.

Son incroyable histoire d’amour avec Romy Schneider

   Elle, ce n’est autre que Romy Schneider. Mondialement connue pour son rôle dans Sissi, elle a été une des plus grandes histoires d’amour du « Guépard ». Une interview donnée à Guillaume Durand a récemment été ressortie par l’INA. Le regretté comédien y revenait sur cette histoire d’amour à nulle autre pareille pour lui. Alors que le présentateur le questionnait sur leur relation, il voulait savoir à quel rôle avait joué la comédienne dans sa vie et surtout si cela n’était que le fait de leur jeunesse.

   Ce à quoi Alain Delon a répondu plein de sincérité. « Non ! Simplement parce que c’est une femme que j’ai profondément aimé, c'est tout ! Alors, elle n’a pas joué un rôle particulier. Ça a été un premier amour, ça a été un très grand amour, un amour de jeunesse qui reste toute la vie. Ceux qui marquent. Ceux qui ne sont pas forcément les plus grands, mais ceux qui quelquefois sont les plus importants ».

Alain Delon a imposé la présence de Romy Schneider

   Une histoire d’amour magnifique bien que courte dans le temps. Romy Schneider aura partagé l’affiche avec son partenaire à la vie plusieurs fois. Mais un film a particulièrement marqué les esprits. Il s’agit de La piscine, le long-métrage réalisé par Jacques Deray en 1969. Alain Delon, toujours face à Guillaume Durand, nous apprend que le film a bien failli ne pas se faire. Il aurait posé un ultimatum aux producteurs imposant l’actrice autrichienne.

   Il a ainsi expliqué : « Personne ne voulait plus de Romy au cinéma en France et j’ai été la chercher en Allemagne. Je l’ai imposée dans « La piscine ». J’ai dit 'le film se fera avec elle et moi ou il n’y aura pas de film'. Je vous passe les détails. Le film s’est fait avec Romy Schneider et Alain Delon. À partir de là elle a attiré l’attention de Claude Sautet et elle a fait la carrière que vous savez. Une carrière française et elle est devenue une actrice française ». Une fabuleuse histoire d’amour donc entre ces deux légendes du cinéma.

public.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire